Interviews : Sims 2 Passion

Interview – Stéphane de Sims 2 Passion
>> http://www.sims2passion.fr

Sims 2 Passion



Maxime :
Coucou, comment vas-tu ?
Stéphane :
Coucou, un petit peu fatigué, se faire interviewer en fin de journée québécoise ça fait tard pour un français, sinon ça va.


Maxime :
Quand et comment as-tu connu les Sims ?
Stéphane : Quand ben je sais plus  exactement je crois environ un an après la sortie du jeu. Ma fille n'arrêtait pas de m'en parler. A la base j'étais un fan des jeux vidéo. Elle m'a expliqué les bases, je n’ai pas accroché tout de suite mais je suis vite devenu accro au point de ne plus jouer aux autres jeux vidéo depuis.


Maxime :
Parle-nous un peu de toi, qui se cache derrière tes Sims et ton site Internet ?
Stéphane : Ben en fait j'ai un petit souci de santé (doux euphémisme) qui fait que j'ai assez souvent du temps à consacrer aux Sims, sinon c'est un garçon de 39 ans qui consacre beaucoup de temps à essayer de faire quelque chose d'original quand il ne joue pas aux Sims.


Maxime :
Quel genre de joueur es-tu ?
Stéphane : Famille et générationnel. j'adore avoir une longue lignée de Sims ou encore avoir des famille de 6 ou 7 enfants en prenant soin de bien les préparer à la vie d'adulte, j'aime les envoyer à l'université pour  leur carrière où ils sont assidus et ne ratent jamais un cours Ils sortent tous avec les félicitations du jury. Bref, je les chouchoute et j'en prends soin. Je les aime.


Maxime :
Quel est ton disque additionnel préféré ?
Stéphane : En fait c'est la combinaison de  3 disques qui me donne vraiment le plaisir de jouer : le jeu de base, nuit de folie et académie. J'aime combiner les possibilités de ses trois disques pour m'occuper de mes Sims.


Maxime :
Que penses-tu de la communauté Sims ?
Stéphane : Je la connais peu mis à part quelques uns. Je suis arrivé sur le tard sur le web avant je jouais et ignorais qu'il existait d'autres sites Sims que le site officiel (oui je sais honte sur  moi) Sinon, j'aime beaucoup toto et nono, et je connais quelques webmasters dont certains sont devenus des ami(e)s au fil des contacts par MSN.


Maxime :
Quels sites Sims peut-on retrouver dans les signets de ton navigateur Internet ?
Stéphane : Plusieurs dont Formule1Sims2, L’univerSims, maximom4sims2, Sims2Love, Sims Outaouais, Simsdetoi, Sims Suisse, Toto et Nono, The Sims 2 Start Page et... mon site !


Maxime :
Et maintenant, parle-nous un peu de ton site Internet; d’où vient le nom de ton site Internet ?
Stéphane : J'ai du trouver quelque chose qui était disponible (je suis arrivé sur le tard) et j'ai cherché ce qui me parlait le plus que je pensais à la création de mesh et au jeu, et qui parlait aussi aux autres joueurs (joueuses). Parce que pour tout avouer il faut aussi être passionné d'informatique pour se lancer dans la création de mesh. J’ai appris quelques bases grâce au tuto de toto et nono mais je me considère encore comme un amateur même si j'ai beaucoup progressé depuis mes débuts.


Maxime :
Qu’est-ce qui t’as vraiment poussé à créer un site sur les Sims ?
Stéphane : Je suis un passionné d'informatique. J'ai commencé avec le basic à l'âge de 12 ans. Je rêvais depuis longtemps de faire un site internet, mais, sincèrement, je n'avais rien d'intéressant à mettre dedans. Quand j'ai su faire des meshs j'avais peut être un contenu qui présentait un petit intérêt. Le mariage a eu pour enfant sims2passion.


Maxime :
Parle-nous de l’évolution de ton site Internet.
Stéphane : Là c'est pour me faire de la peine que tu me poses cette question **rires**. Quand j'ai voulu faire sims2passion je ne savais pas du tout comment faire un site. Je voulais faire mais... Je ne savais pas faire les bannières et les logos c'est donc un ami à peine plus doué que moi qui l'a réalisé. C'était très mais alors très très  sommaire. Puis un certain Maxime est passé par là et m'a proposé spontanément de réaliser mon design (pas étonnant qu'un garçon si gentil soit devenu ensuite mon ami). Puis j'ai trouvé sur la toile un site dont les tons me plaisent et je me suis inspiré pour réaliser le mien et grâce aussi à l'aide de Simsdetoi qui m'avait fait découvrir les artworks. 


Maxime :
As-tu des projets à venir pour ton site ?
Stéphane : Pas pour tout de suite mis à part continuer à le remplir. Ah si je suis tenté par une modification mineure pour  les menus mais là encore je veux mais je ne sais pas encore faire, une fois de plus il faut que j'apprenne.


Maxime :
Comment as-tu connu Sims Outaouais ?
Stéphane : Un certain Maxime (mais qui c'est celui là ? **rires**) m'a envoyé un mail de demande de partenariat alors que je débutais à peine.


Maxime :
Voilà, c’était tout pour les questions. Merci d’avoir accepté cette interview et d’avoir répondu à toutes les questions.
Stéphane : J'ai pris un grand plaisir à y répondre. Merci à toi de m'avoir permis de m'exprimer. Bises.


Ne manquez pas de visiter le site de Stéphane !
>> http://www.sims2passion.fr

© Sims Outaouais V3.0 | Hébergé par 1&1nouvelle fenêtre | Min. 1024x728 | Compatible Opera 9+, Firefox 1.5+ et IE 7+ | RSSnouvelle fenêtre | Positionnement et Statistiques Gratuites | Top