Destin : Épisode 1

Cette fin d’après-midi là, j’étais descendue de mon petit appartement et j’étais allée voir ma mère. Comme prévu, nous avons alors discutés longuement sur les derniers préparatifs de mon mariage, décidées où je prendrais ma robe avant le week-end, clarifiées la location d’un chapiteau et de décors et faites affaire avec un traiteur pour le gâteau. Je sais bien que nous sommes jeudi soir, mais que voulez-vous, je suis toujours à la dernière minute, ma mère aussi d’ailleurs…

Ha, maman, tu m’aides à organiser mon mariage, tu donnes ta vieille fourgonnette à Mathieu et en plus, tu nous accueilles et nous offres un toit ! Comment peut-on te remercier ? Tu sais que tu viens de me sauver la vie pour le gâteau de mariage, et sans toi, je n’aurais même pas trouvé de robe à temps !

Ma petite Sarah, tu sais bien que ça me fais bien plus que plaisir d’être utile ! Et je suis si heureuse que tu te maries. Je ne voudrais pas que tu vives ta vie de couple dans la rue tout de même. Et de toute façon, ce vieil appartement, là haut, ne servait plus depuis trop d’années et j’en avais assez de vivre seule.

Sarah : Oui, mais maman, tu devrais penser à toi un peu, à ta santé…

Ma chérie, tant que je vivrai, j’essaierai de me rendre utile à chaque moments pour ne pas être oubliées. Tu peux en être certaine…

Sarah (en éclatant de rire) : Ne dis pas ça voyons ! Jamais personne ne t’oublieras !

Mireille : Tu as raison, je suis trop parfaite pour que l’on m’oublie !

Toi, parfaite ? laisse-moi rire, personne ne l’est, bien que tu sois une mère fantastique !

Mireille : Bon aller, je crois que tu en auras beaucoup à faire demain, et je viens d’entendre une voiture entrer dans le garage, ça ne peut être que Mathieu…

Sarah : Tu as raison... Merci beaucoup pour ton aide. Je vais aller acheter ma robe demain et ensuite aider Mathieu à se préparer… C’est bientôt dimanche ! Alors, bonne soirée maman !

Après avoir enfilé une tenue d’extérieur, je me précipitai dehors  et vis Mathieu, mon fiancé et bientôt mon époux, qui sortait du garage, habillé de son habit de garde de sécurité des bureaux de la Sims-International Bank Inc. , la banque la plus importante de tout SimCity.

Quand j’eue réussi à trouver un endroit où je pourrais marcher sans crainte de glisser sur de la glace, je m’avançai directement vers mon homme…

… et je sautai dans ses bras.

Mathieu : Hahha… Ben bonjour toi ! Je crois que je t‘ai manqué… Je me trompe ?

Sarah : Un peu, oui… Mais en fait, je voulais simplement voir si je serais capable de faire ça le jour du mariage !

Mathieu : Alors, tu t’es amusée avec ta mère aujourd’hui, ma chérie ? En tout cas, il semblerait que tu ne manques pas d’humour et de joie en ce moment !

Sarah : Oui, on a préparé les derniers préparatifs... Bon, on rentre ? Sinon tu vas attraper froid et je n’ai pas vraiment envie que tu ais un rhume le jour du mariage…

Mathieu : Tu as raison…

Plus tard, à l’intérieur…

Sarah : Demain, je vais aller chercher ton habit de mariage et je vais choisir une robe, quelques bijoux et du maquillage. Toi, tu devras rester ici… La base du chapiteau est déjà installée, tu n’auras qu’à vérifier que les décorations soient installées comme on le voulait, d’accord ? De toute façon, ma mère va t’aider…

Mathieu : Ça me convient… mais avant de faire tout cela, nous avons encore du temps…

Sarah : Du temps pour faire quoi, dis-moi ?

Mathieu : J’ai ma petite idée…

Sarah (riant) : Je crois que je sais ce que tu as en tête, et ça me plais…


Et voilà, à peine avais-je ris un peu qu’il s’avançait et m’embrassait…

… Et je vous laisse devinez comment se termina la soirée…

Fin de l’épisode 1

Laissez votre commentaire =)

Format pour impressionnouvelle fenêtre

Par Pascal,
© Sims Outaouais.

© Sims Outaouais V3.0 | Hébergé par 1&1nouvelle fenêtre | Min. 1024x728 | Compatible Opera 9+, Firefox 1.5+ et IE 7+ | RSSnouvelle fenêtre | Positionnement et Statistiques Gratuites | Top